En 2007 sort le dernier Princess Maker sur PC, puis 2008 pour la PS2 et PSP. Il apparait sur Steam en 2018. Ce jeu est le plus complet de tous, l'interaction et la relation parent-fille y est complexe, longue et prenante. L'histoire y est prenante, avec une dose de draaammmaaa (très important). Pour tous ceux qui n'ont jamais joué à Princess Maker, c'est celui-ci qu'il faut prendre. Prévoir 35-40h pour une partie.

Cette série unique et géniale prend fin avec la démission de Takami Akai le 27 avril 2007 du conseil d'administration de Gainax et de la série en production suite à l'affaire Gurren Lagann.

"Le joueur dans ce jeu est un héros en retraite dans un monde parallèle moderne. L'enfant est une héritière royale, une parmi de nombreuses candidates pour être Princesse. Mais ces dernières sont retrouvées assassinées et elle devient une cible aussi. Sa famille entière fut tuée lors d'une tentative d'assassinat. En tant que protecteur, Cube sauve l'enfant d'une mort certaine en l'emmenant dans l'autre monde et demande alors au héros de prendre soin d'elle jusqu'à ses 18 ans. C'est alors que commence le jeu avec l'aide de Cube." Traduit de Wikipedia EN

Princess Maker 5
1/2
2/2
http://yonago-gainax.co.jp/works01.html#game       https://store.steampowered.com/app/724250/Princess_Maker_5/ 

PC

PS2
Collector

PS2

PSP

CD Audio

Daughter Voice CD

Official
Guide Book

PS2 Release Poster

Mini Poster
PSP Release

PostCards